

Dans la démesure du possible tente de donner forme au moment-zéro – cet instant où blessure et réparation coexistent. Cet interstice constitue un espace-temps dans lequel la notion de potentiel est omniprésente et où les identités se renouvellent. À travers une sélection d’œuvres issues des collections du Frac Picardie, du Cnap, ainsi que des créations d’artistes contemporain.es émergent.es, cette exposition explore ces moments de remise en question, de basculement et de transformation des trajectoires de vies.
La programmation associée à l’exposition, pensée en trois temps, matérialisera chaque étape du moment zéro : les symptômes de la crise, l’entre-deux et la réparation. Elle se déploiera comme une véritable recherche en mouvement explorant sous d’autres formes ce moment zéro et permettant à chacun.e d’en faire l’expérience au travers d’ateliers, de rencontres et de performances.
Galerie Michel Journiac, 47 Rue des Bergers, 75015 Paris → du 25 mars au 5 avril (Vernissage le 25 mars à partir de 18h)
Le Sample, 18 Av. de la République, 93170 Bagnolet – Journée de programmation → le 6 avril
Les Laboratoires d’Aubervilliers, 41 rue Lécuyer, 93300 Aubervilliers → du 10 avril au 17 avril ((Vernissage le 10 avril à partir de 19h) Vernissage le 10 avril à partir de 19h)
Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse ci-joint, ainsi que notre compte Instagram @suture.zero qui rassemblent toutes les informations nécessaires et donnent un aperçu plus complet de l’exposition.
