du 11 mai au 25 mai 2022

“Juste Avant”

Prix Michel Journiac, 9ème Edition

Instauré pour la première fois en 2011, le Prix Michel Journiac a été crée dans l’initiative de promouvoir le travail et les démarches artistiques des étudiants issus des Master 1 & 2 de l’Ecole des Arts de la Sorbonne.
A chaque édition, un jury, constitué de personnalités du monde de l’art, aux profils et parcours différents, est sélectionné, afin de choisir ensemble entre 3 et 8 lauréat.e.s.

Cette année, il s’agit de Françoise Docquiert (Critique d’art et Commissaire d’exposition indépendante); Magali Lesauvage (Journaliste, rédactrice en cheffe adjointe de L’Hebdo, l’édition enquêtes du Quotidien de l’Art) et Jérémy Chabaud (Directeur de Jeune Création).

Après délibérations, ils ont sélectionnés ensemble, pour la 9ème édition de « Juste Avant », 4 étudiants de l’EAS :

Cécile Renoult; Xuteng Chen; Inês Lana Gastelois et Felix Junot.

Bien que le jury soit différent chaque année, ils décident tous de se tourner vers une sélection d’artistes aux profils et pratiques très différentes, formant ainsi ensemble une proposition unique de ce qu’est aujourd’hui et sera dans l’avenir l’art contemporain.

Pour la deuxième année consécutive, le commissariat et la scénographie sont confiés aux trois étudiants bénévoles de la Galerie : Camille Audit, Amelie Boulin et Pierre Duval, dans cette même idée de promouvoir une démarche étudiante. Il s’agit donc d’un projet monté pour des étudiants, par des étudiants.

Horaires – Open Hours : Semaine / Weekdays : 15h – 19h / Weekend: Fermé /Closed. 47 rue des Bergers, 75015 Paris.
 Metro : Lourmel (M8) Javel (M10) Ballard (T3a). Contact : galeriejourniac@gmail.com