9,10 & 11 septembre 2022

EAS x MAD 7

Multiple Art Days

Elisabeth AMBLARD, Camille AGUIRAUD, Dominique BLAIS, Gary COLIN, Léo COQUET, Léo COQUET (projet avec les étudiants), Julien COUVERT, Diane WATTEAU, Claudine HUNAULT, Jean-Pierre SUAUDEAU, Clément DAVENEL, Damien DION, Joël ESPI, Audrey JAPAUD GARCIA et Emma DOS SANTOS, Ellis LAURENS , Blandine LEHEC, Amina MOREAU, Christine PINTO, Frédéric VERRY, Véronique VERSTRAETE

L’École des Arts de la Sorbonne (EAS) – Unité de Formations et de Recherche des Arts Plastiques et Sciences de l’Art (UFR 04) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – enseigne l’art à travers ses enjeux les plus contemporains, par la pratique, mais aussi l’analyse des œuvres et leur médiation.

Depuis 2021, l’EAS en collaboration avec l’école doctorale (ED APESA) et l’Institut Acte mène une recherche sur la question du multiple – par exemple le geste auctorial ou les signes produits par une répétition de formes, d’espaces ou de concepts – qui a donné lieu à plusieurs séminaires avec des communications d’artistes, de théoriciens, de galeristes et de collectionneurs, suivi d’un colloque en novembre 2021. Une exposition collective suivra à la galerie Michel Journiac du 13 septembre au 4 novembre 2022.

La participation à MAD 7 se situe dans ce contexte de recherche. Des étudiant.e.s, enseignant.e.s et chercheur.euse.s invité.e.s à y participer y exposeront des œuvres traitant de ce vaste sujet.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à la naissance de cette première participation ainsi que l’équipe de MAD7 pour leur proposition.

Horaires – Open Hours : Semaine / Weekdays : 15h – 19h / Weekend: Fermé /Closed. 47 rue des Bergers, 75015 Paris.
 Metro : Lourmel (M8) Javel (M10) Ballard (T3a). Contact : galeriejourniac@gmail.com