du 30 mars au 16 avril 2022

A L’Oeil Nu

COLLECTIF BUREAU 240

 

Fort de ses dialogues, le collectif Bureau 240 s’est tourné vers le thème large du visible et de l’invisible, et de la diversité des tensions qui en découlent.

Est alors née l’exposition À l’œil nu : qualifiant ce qui est observable aisément et sans l’intermédiaire d’outils de précision, cette expression courante établit la vision comme premier lieu de la perception.

Ce qui se voit à l’œil nu se rapporte à quelque chose de simple à appréhender, de facile d’accès, à une donnée si évidente au fond qu’elle s’offre à une perception et à une compréhension directes.

Pensée comme une exposition sociable, accessible, notre exposition s’évertue à promouvoir une médiation et une interaction fortes avec le·la spectateur·rice, levant un voile sur des enjeux sociaux, des positionnements militants et donne à voir d’autres visions et conceptions du monde.

Afin de questionner les notions de visibilité tant conceptuellement que dans sa mise en place, l’exposition présente sans distinction des œuvres issues des collections du Fonds d’art contemporain – Paris Collections et des jeunes artistes étudiant·e·s de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Les artistes présenté·e·s : Antoine d’Agata, Ismaïl Bahri, Bertille Bak, Sabrina Belouaar, Brognon Rollin, Grégory Chatonsky, Gary Colin, Alain Declercq, Pierre Duval, Latifa Echakhch, Dora Frey, Hugo Martin, Ismaël Joffroy Chandoutis, Véronique Joumard, Lila Marchand, Jade Ouari, Achraf Touloub, Antoine Schmitt, SMITH.

Horaires – Open Hours : Semaine / Weekdays : 15h – 19h / Weekend: Fermé /Closed. 47 rue des Bergers, 75015 Paris.
 Metro : Lourmel (M8) Javel (M10) Ballard (T3a). Contact : galeriejourniac@gmail.com